A travers des articles statistiques, à travers des articles de fond aussi divers que les mutilations volontaires, le code de justice militaire, la notion de fusillés pour l'exemple, l'ambition du Prisme est de fournir un ensemble d'informations permettant aux lecteurs d'appréhender en toutes connaissances de causes et sans parti pris de notre part la problématique des fusillés du conflit 14/18. Notre but n'est pas de juger mais de présenter, d'analyser les faits, de les porter à la connaissance de nos concitoyens au sujet d'une question qui n'est pas seulement d'ordre historique mais enjeu aussi d'un débat mémoriel, encore présent aujourd'hui.

dimanche 15 juin 2014

Mise à jour Statistiques du 12 juin 2014

Comme nous l'annoncions, nous avons effectué une modification du message http://prisme1418.blogspot.fr/2014/05/mise-au-point-statistique-elaboree-par.html .
Cette modification est due au fait qu’après deux recoupements sûrs, nous avons fait basculer 2 militaires, originellement recensés comme exécutés après jugement, dans le sous-groupe des exécutés sommaires dont le nombre s’est accru de 2.
Les graphiques et tableaux modifiés portent l'annotation de mise à jour "25/05/2014"

l'équipe Prisme14-18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire